Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stage en Chine
Stage en Chine
Publicité
Stage en Chine
20 février 2010

20 février 2010

Une nouvelle journée se termine ...

Hier soir, je suis sorti avec les français (Justine, Jérémy et Virginie) dans un bar tenu par un français. On a fini la soirée dans leur appartement, avec une autrichienne (Catherina). J'ai passé une excellente soirée !!

Aujourd'hui, je me suis levé tôt (11h) et j'ai été diner avec un 4ième français (Maxime) qui étudie le chinois depuis plusieurs années. Après le diner, on a été baladé sur le campus universitaire (autour d'un très joli lac) et puis on est partit dans le centre ville. C'est dingue le nombre de gens qu'il peut y avoir. Il faut imaginer la rue neuve à Bruxelles mais avec 15 fois de plus de monde. Les commerces sont surtout sous forme de très gros centres commerciaux à 5-6 étages ... On est rentré à pied du centre ville, et on s'est baladé sur une colline où il devait y avoir un temple (on l'a jamais trouvé).

Bref, une bonne journée en soi, mais un très gros coup de cafard en revenant à l'hôtel ...

Vous trouverez les photos de ma petite balade dans l'album 20 février.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
OUF QUE DE SOULAGEMENT DE SAVOIR QUE TU PEUX RESTER A L'HÔTEL.JE SUIS CONTENT POUR TOI.ET TU A L'AIRE DALLER MIEUX ET MOI AUSSI DU COUP.ALLER ca VA ALLER ON CONTINU LES LASAGNE QUE TA PETIT BELLE Soeur PRE PARE AVEC AMOUR IL YA QUE DES COMPLIMENT ILS SONS BONNE.JE TE FAIT UN GROS BISOU ET A TONTON SUR SKYP JE T'AIME MAMAN
A
voici le week end finit et pas de lecture, tu fais gréve!Nous espérons néanmoin que tous va bien,et que sais parceque tu es trop occupé que nous n 'avont pas de lecture.Ici tous va bien ,samedi soir J' ai reçus pour ma 1er demo "sex toys" ont sais super bien amuser ont referas sa quand tu reviendra.Tout a l heure je chercherais aprés la web cam a la maison , car le petit aimerais te voir.tu sais je lui lie se que tu ecrit et lui parle bien souvent de toi, tu nous manque bcp, gros bisous et a bientot
S
Bonjour cousin<br /> <br /> Que d'aventures qui t'arrivent depuis quelques semaines. En effet, tu es devenu un aventurier. Peu importe les évènements "bons ou mauvais", tout cela ne peut être que bénéfique, pour comprendre le monde qui nous entoure. <br /> <br /> Je suis étonné par le manque de générosité de la part des chinois. Ils n'essayent pas de t'intégrer à eux dans les grands évènements et dans les conversations. Dans les quelques pays "pauvres" où j'ai pu aller, c'était des gens d'une grande humanité, qui offraient leur lit, leur plus beaux habits, qui invitaient les voisins, les amis pour me rencontrer. La Chine semble être différente. Peut-être encore trop sous l'influence communiste qui leur a retourné le cerveau? <br /> Je suis content que tu puisses voir, en tant qu'intellectuel, la notion de liberté différente dans chaque pays. Tu dois demander l'autorisation pour prendre des photos. Comment trouver sa liberté dans des contraintes aussi difficiles ? Analyser les hommes est aussi passionnant que les dauphins. Les dauphines répondent à une norme naturelle et logique qui existe depuis des milliers d'années... les hommes ont évolué. La nature humaine est paradoxale. <br /> Il ne faut pas avoir peur de se cogner à la vie, à la vie des autres. Rester curieux des autres etc. Pour ma part, je sais que ça m'a grandi en tant que personne. Je ne peux plus écrire les mêmes choses qu'avant... comme si je n'avais rien vu. <br /> Continues à être notre reporter. Ressens-tu la politique chinoise au sein de ton groupe, de ton environnement ? Si oui, comment ? <br /> <br /> A bientôt pour d'autres aventures!
S
Bonjour cousin<br /> <br /> Que d'aventures qui t'arrivent depuis quelques semaines. En effet, tu es devenu un aventurier. Peu importe les évènements "bons ou mauvais", tout cela ne peut être que bénéfique, pour comprendre le monde qui nous entoure. <br /> <br /> Je suis étonné par le manque de générosité de la part des chinois. Ils n'essayent pas de t'intégrer à eux dans les grands évènements et dans les conversations. Dans les quelques pays "pauvres" où j'ai pu aller, c'était des gens d'une grande humanité, qui offraient leur lit, leur plus beaux habits, qui invitaient les voisins, les amis pour me rencontrer. La Chine semble être différente. Peut-être encore trop sous l'influence communiste qui leur a retourné le cerveau? <br /> Je suis content que tu puisses voir, en tant qu'intellectuel, la notion de liberté différente dans chaque pays. Tu dois demander l'autorisation pour prendre des photos. Comment trouver sa liberté dans des contraintes aussi difficiles ? Analyser les hommes est aussi passionnant que les dauphins. Les dauphines répondent à une norme naturelle et logique qui existe depuis des milliers d'années... les hommes ont évolué. La nature humaine est paradoxale. <br /> Il ne faut pas avoir peur de se cogner à la vie, à la vie des autres. Rester curieux des autres etc. Pour ma part, je sais que ça m'a grandi en tant que personne. Je ne peux plus écrire les mêmes choses qu'avant... comme si je n'avais rien vu. <br /> Continues à être notre reporter. Ressens-tu la politique chinoise au sein de ton groupe, de ton environnement ? Si oui, comment ? <br /> <br /> A bientôt pour d'autres aventures!
F
je suis bien contente d'apprendre que tu as passé une bonne journée, tu en avais bien besoin.<br /> Tu vois, ton réseau s'agrandit...et c'est pas fini!<br /> ta patience est récompensée!
Publicité