Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stage en Chine
Stage en Chine
Publicité
Stage en Chine
23 février 2010

23 février 2010

Rien d'exceptionnel aujourd'hui. Je me suis lever tard (14h) et j'ai été boire le café à l'appart des français. Je suis ensuite rentré à l'hôtel (19h), j'ai soupé et j'ai travaillé. Pour m'occuper, j'ai décidé de rédiger un dossier sur le bottlenose dolphin. Peut être que cela me servira pour la suite ! A bientot
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou!<br /> Comment vas tu ?? soulagé, je présume. J'espère que la suite sera meilleure que le début de ton séjour! <br /> J'ai pensé à toi hier soir. J'ai vu un reportage sur la chine. On sent cette distance des chinois lorsqu'on pose des questions sur leur culture, leurs désirs. Une ville entièrement communiste peut être visité comme "ville communiste". On y voit la statue du regretté staline et du regretté Lenine. On peut visiter une petite maison communiste avec ses habitants... un peu comme Eurodisney, tu paies à l'entrée! <br /> Ressens-tu encore cette influence communiste envers les chinois que tu as pu rencontrer ? Même si on ne comprend pas la langue, ça peut se ressenir. Evoque-t-on encore Mao grâce à des statues ou musées dans ton île ou près de chez toi? Maintenant que tu es en Chine depuis quelques semaines, quel regard ont les Chinois ou les français habitant là bas par rapport à ça ?<br /> Magnifique, tes photos! A très bientôt!<br /> ton cousin,<br /> <br /> Simon
S
Coucou!<br /> Comment vas tu ?? soulagé, je présume. J'espère que la suite sera meilleure que le début de ton séjour! <br /> J'ai pensé à toi hier soir. J'ai vu un reportage sur la chine. On sent cette distance des chinois lorsqu'on pose des questions sur leur culture, leurs désirs. Une ville entièrement communiste peut être visité comme "ville communiste". On y voit la statue du regretté staline et du regretté Lenine. On peut visiter une petite maison communiste avec ses habitants... un peu comme Eurodisney, tu paies à l'entrée! <br /> Ressens-tu encore cette influence communiste envers les chinois que tu as pu rencontrer ? Même si on ne comprend pas la langue, ça peut se ressenir. Evoque-t-on encore Mao grâce à des statues ou musées dans ton île ou près de chez toi? Maintenant que tu es en Chine depuis quelques semaines, quel regard ont les Chinois ou les français habitant là bas par rapport à ça ?<br /> Magnifique, tes photos! A très bientôt!<br /> ton cousin,<br /> <br /> Simon
S
Coucou!<br /> Comment vas tu ?? soulagé, je présume. J'espère que la suite sera meilleure que le début de ton séjour! <br /> J'ai pensé à toi hier soir. J'ai vu un reportage sur la chine. On sent cette distance des chinois lorsqu'on pose des questions sur leur culture, leurs désirs. Une ville entièrement communiste peut être visité comme "ville communiste". On y voit la statue du regretté staline et du regretté Lenine. On peut visiter une petite maison communiste avec ses habitants... un peu comme Eurodisney, tu paies à l'entrée! <br /> Ressens-tu encore cette influence communiste envers les chinois que tu as pu rencontrer ? Même si on ne comprend pas la langue, ça peut se ressenir. Evoque-t-on encore Mao grâce à des statues ou musées dans ton île ou près de chez toi? Maintenant que tu es en Chine depuis quelques semaines, quel regard ont les Chinois ou les français habitant là bas par rapport à ça ?<br /> Magnifique, tes photos! A très bientôt!<br /> ton cousin,<br /> <br /> Simon
S
Coucou!<br /> Comment vas tu ?? soulagé, je présume. J'espère que la suite sera meilleure que le début de ton séjour! <br /> J'ai pensé à toi hier soir. J'ai vu un reportage sur la chine. On sent cette distance des chinois lorsqu'on pose des questions sur leur culture, leurs désirs. Une ville entièrement communiste peut être visité comme "ville communiste". On y voit la statue du regretté staline et du regretté Lenine. On peut visiter une petite maison communiste avec ses habitants... un peu comme Eurodisney, tu paies à l'entrée! <br /> Ressens-tu encore cette influence communiste envers les chinois que tu as pu rencontrer ? Même si on ne comprend pas la langue, ça peut se ressenir. Evoque-t-on encore Mao grâce à des statues ou musées dans ton île ou près de chez toi? Maintenant que tu es en Chine depuis quelques semaines, quel regard ont les Chinois ou les français habitant là bas par rapport à ça ?<br /> Magnifique, tes photos! A très bientôt!<br /> ton cousin,<br /> <br /> Simon
S
Coucou!<br /> Comment vas tu ?? soulagé, je présume. J'espère que la suite sera meilleure que le début de ton séjour! <br /> J'ai pensé à toi hier soir. J'ai vu un reportage sur la chine. On sent cette distance des chinois lorsqu'on pose des questions sur leur culture, leurs désirs. Une ville entièrement communiste peut être visité comme "ville communiste". On y voit la statue du regretté staline et du regretté Lenine. On peut visiter une petite maison communiste avec ses habitants... un peu comme Eurodisney, tu paies à l'entrée! <br /> Ressens-tu encore cette influence communiste envers les chinois que tu as pu rencontrer ? Même si on ne comprend pas la langue, ça peut se ressenir. Evoque-t-on encore Mao grâce à des statues ou musées dans ton île ou près de chez toi? Maintenant que tu es en Chine depuis quelques semaines, quel regard ont les Chinois ou les français habitant là bas par rapport à ça ?<br /> Magnifique, tes photos! A très bientôt!<br /> ton cousin,<br /> <br /> Simon
Publicité