Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stage en Chine
Stage en Chine
Publicité
Stage en Chine
24 février 2010

24 février 2010

Ce soir, j'ai été invité à souper par Lily (la prof d'unif) et son copain. Ils m'ont invité à un buffet dans un hôtel très chic. Je pense qu'ils m'ont emmené là parce que je ne mange pas beaucoup, et ils ont peur que je n'aime pas la nourriture chinoise. Ce soir, j'ai donc fait honneur au plat, puisque j'ai pu choisir ce que je voulais manger : scampi au melon, gambas, saumon fumé, salade, tomates, riz Thai au produit de la mer, quelques mollusques pour gouter, glaces, café, jus d'orange ... je me suis resservi 4 fois !!! Après on a été jusqu'au nord de l'île pour que Lily s'habitue à rouler (elle a pas le permis depuis longtemps, ce qui explique qu'elle roule à 20-30km/h) !

Pour répondre à la question que Simon m'a posé, je dirais oui, on ressent encore l'influence communiste. La vie me fait beaucoup penser à Budapest. On retrouve des produits à l'effigie de Mao partout dans les magasins (T-shirt, tasses, poster ...). Et j'ai l'impression que le niveau social est assez bas à cause de l'influence communiste. Les batiments sont dans des états pitoyables, sauf les lieux touristiques et les grattes ciel à l'américaine ... ils vivent dans des apparts pourris mais on une voiture de luxe ! On m'a même dit que certains avaient une voiture mais pas de logement ! Bref, pas du tout comme chez nous.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
comment va notre tonton préféré?<br /> Ici, tous va bien, fort fatiguée et le temps n'arrange rien au moral, Cette semaine, j'ai réalisée 160 lasagnes.La semaine prochaine, je fais gréve car nico rentre a l' hospital demain à 17h et ont l'opere lundi matin a 9h.<br /> Le petit nous fait passer des nuits d'enfer pour le moment,Nanou va s'amuser debut de semaine prochaine car s' est elle qui s' occupe de son petit fils pendant que nico est a l hopital. Je te tiens au courant. Gros bisous et bonne journée
S
coucou Jonathan! <br /> Merci pour ta réponse! Oui, ça ne m'étonne pas pour le communisme. C'est encore un pays sous l'emprise des pensées communistes. Ils essaient de s'ouvrir à la mondialisation avec des traditions. Dilemme.<br /> J'espère de ton côté, que tu arrives à faire face au monde chinois, ses coûtumes, traditions même si tout cela te semble très étranger encore.<br /> Il faut que tu te dises que tu vas faire de belles rencontres professionnelles. Tout le monde n'a pas la chance d'aller en Chine ou de voyager comme tu le fais. Profites. Vois tout ce qu'il y a voir. Garde le smile. C'est en voyageant qu'on découvre notre propre liberté. ça me rappelle, les journées passées seul à me promener en Inde du matin au soir sans relâche pour découvrir. Il me semble que les indiens sont plus faciles d'accès. Ils aiment faire découvrir leur pays en échange de quelques pièces. <br /> Il y a une grève à Carrefour. Les gens en Europe sont gris tout le temps, comme la météo. Quand on voit en Inde la brutalité policière à la moindre grève, en Chine ça doit être pareil. Les gens qui bossent espèrent aux vacances, les chômeurs espèrent un travail. En Inde, les gens sont fondalement heureux malgré la pauvreté. Qu'en est-il en Chine? <br /> Je te laisse et profite bien de chaque instant. Je sais qu'en revenant en Europe, quelques mois après tu auras le blues de ce pays.<br /> Bizz<br /> <br /> Simon <br /> <br /> PS : je ne comprends pas pourquoi mes messages apparaissent en plusieurs fois après avoir cliqué qu'une seule fois! Ce n'est pas une crise d'égo pourtant lol
S
coucou Jonathan! <br /> Merci pour ta réponse! Oui, ça ne m'étonne pas pour le communisme. C'est encore un pays sous l'emprise des pensées communistes. Ils essaient de s'ouvrir à la mondialisation avec des traditions. Dilemme.<br /> J'espère de ton côté, que tu arrives à faire face au monde chinois, ses coûtumes, traditions même si tout cela te semble très étranger encore.<br /> Il faut que tu te dises que tu vas faire de belles rencontres professionnelles. Tout le monde n'a pas la chance d'aller en Chine ou de voyager comme tu le fais. Profites. Vois tout ce qu'il y a voir. Garde le smile. C'est en voyageant qu'on découvre notre propre liberté. ça me rappelle, les journées passées seul à me promener en Inde du matin au soir sans relâche pour découvrir. Il me semble que les indiens sont plus faciles d'accès. Ils aiment faire découvrir leur pays en échange de quelques pièces. <br /> Il y a une grève à Carrefour. Les gens en Europe sont gris tout le temps, comme la météo. Quand on voit en Inde la brutalité policière à la moindre grève, en Chine ça doit être pareil. Les gens qui bossent espèrent aux vacances, les chômeurs espèrent un travail. En Inde, les gens sont fondalement heureux malgré la pauvreté. Qu'en est-il en Chine? <br /> Je te laisse et profite bien de chaque instant. Je sais qu'en revenant en Europe, quelques mois après tu auras le blues de ce pays.<br /> Bizz<br /> <br /> Simon <br /> <br /> PS : je ne comprends pas pourquoi mes messages apparaissent en plusieurs fois après avoir cliqué qu'une seule fois! Ce n'est pas une crise d'égo pourtant lol
S
coucou Jonathan! <br /> Merci pour ta réponse! Oui, ça ne m'étonne pas pour le communisme. C'est encore un pays sous l'emprise des pensées communistes. Ils essaient de s'ouvrir à la mondialisation avec des traditions. Dilemme.<br /> J'espère de ton côté, que tu arrives à faire face au monde chinois, ses coûtumes, traditions même si tout cela te semble très étranger encore.<br /> Il faut que tu te dises que tu vas faire de belles rencontres professionnelles. Tout le monde n'a pas la chance d'aller en Chine ou de voyager comme tu le fais. Profites. Vois tout ce qu'il y a voir. Garde le smile. C'est en voyageant qu'on découvre notre propre liberté. ça me rappelle, les journées passées seul à me promener en Inde du matin au soir sans relâche pour découvrir. Il me semble que les indiens sont plus faciles d'accès. Ils aiment faire découvrir leur pays en échange de quelques pièces. <br /> Il y a une grève à Carrefour. Les gens en Europe sont gris tout le temps, comme la météo. Quand on voit en Inde la brutalité policière à la moindre grève, en Chine ça doit être pareil. Les gens qui bossent espèrent aux vacances, les chômeurs espèrent un travail. En Inde, les gens sont fondalement heureux malgré la pauvreté. Qu'en est-il en Chine? <br /> Je te laisse et profite bien de chaque instant. Je sais qu'en revenant en Europe, quelques mois après tu auras le blues de ce pays.<br /> Bizz<br /> <br /> Simon <br /> <br /> PS : je ne comprends pas pourquoi mes messages apparaissent en plusieurs fois après avoir cliqué qu'une seule fois! Ce n'est pas une crise d'égo pourtant lol
S
coucou Jonathan! <br /> Merci pour ta réponse! Oui, ça ne m'étonne pas pour le communisme. C'est encore un pays sous l'emprise des pensées communistes. Ils essaient de s'ouvrir à la mondialisation avec des traditions. Dilemme.<br /> J'espère de ton côté, que tu arrives à faire face au monde chinois, ses coûtumes, traditions même si tout cela te semble très étranger encore.<br /> Il faut que tu te dises que tu vas faire de belles rencontres professionnelles. Tout le monde n'a pas la chance d'aller en Chine ou de voyager comme tu le fais. Profites. Vois tout ce qu'il y a voir. Garde le smile. C'est en voyageant qu'on découvre notre propre liberté. ça me rappelle, les journées passées seul à me promener en Inde du matin au soir sans relâche pour découvrir. Il me semble que les indiens sont plus faciles d'accès. Ils aiment faire découvrir leur pays en échange de quelques pièces. <br /> Il y a une grève à Carrefour. Les gens en Europe sont gris tout le temps, comme la météo. Quand on voit en Inde la brutalité policière à la moindre grève, en Chine ça doit être pareil. Les gens qui bossent espèrent aux vacances, les chômeurs espèrent un travail. En Inde, les gens sont fondalement heureux malgré la pauvreté. Qu'en est-il en Chine? <br /> Je te laisse et profite bien de chaque instant. Je sais qu'en revenant en Europe, quelques mois après tu auras le blues de ce pays.<br /> Bizz<br /> <br /> Simon <br /> <br /> PS : je ne comprends pas pourquoi mes messages apparaissent en plusieurs fois après avoir cliqué qu'une seule fois! Ce n'est pas une crise d'égo pourtant lol
Publicité